Smartphone mock up template for summer holiday app presentation. View from above. Flat lay

Comment louer sa maison de vacances sans agence

Vous souhaitez louer votre maison, et vous ne souhaitez pas payer des commissions. Vous vous demandez peut-être Comment louer sa maison de vacances sans agence

LOUER SA MAISON SANS AGENCE?

Louer sa maison de vacances sans  agence,  le rêve pour tout propriétaire.

Cependant, beaucoup de propriétaires n’osent pas se lancer, ou se sentent perdus face aux méandres d’internet. De nombreux sites internet existent, et il semble difficile de s’y retrouver.

Dans cet article, nous allons voir comment louer sa maison de vacances sans agence. Il existe plusieurs solutions, et il peut être utile de les comparer avant de se lancer.

Comment louer sa villa sans agence

LA PANCARTE, UNE SOLUTION EFFICACE ?

          – Comment louer sa villa en direct-

La première solution est de simplement poser une pancarte sur sa maison, ou au bout du chemin : « maison de vacances à louer ». Bien que cette solution ne soit pas récente, elle peut fonctionner si votre maison de vacances se trouve sur un lieu de passage.

Cependant, aujourd’hui, la plupart des personnes qui recherchent une maison de vacances le font par internet, et n’attendent pas d’être sur place pour contacter les propriétaires de locations de vacances.

Cette solution peut donc être une solution complémentaire, mais se révèle souvent inefficace.

comment louer sa maison de vacances sans agence.

Comment louer sa villa sans agence

LES OFFICES DE TOURISME, LA BONNE IDEE?

– How to rent your house without commission –

Solution 2 : Les offices de tourisme

Pour louer sans agence, il peut être utile d’inscrire votre location de vacances à l’office de tourisme de votre commune. La plupart du temps, cette inscription est gratuite. Elle permet à l’office de tourisme d’orienter les vacanciers vers votre location en cas de demande.

Cela dit, si vous souhaitez que le site internet de l’office de tourisme mette une annonce en ligne de votre location de vacances, il faudra surement payer un forfait.

Cela peut s’avérer utile, mais est-ce que ce sera suffisant ?

Comment louer sa villa sans agence

LES SITES D’ANNONCES GENERALISTES

– Comment louer sa villa sans agence –

Solution 3 : les sites d’annonces généraliste

Une solution consiste à déposer une annonce sur un site d’annonces généraliste. L’avantage est que vous pouvez déposer l’annonce vous-même, et qu’il existe des sites d’annonces gratuits. Vous pouvez la plupart du temps rédiger une description complète de votre hébergement, et insérer quelques photos.

Cependant, il existe plusieurs inconvénients :

  • Le nombre de photos peut être limité, souvent 3 photos maximum, ce qui ne permet pas de mettre en valeur votre location de vacances.
  • Votre annonce peut se perdre facilement dans les milliers d’annonces qui sont déposées chaque jour, rendant celle-ci invisible
Comment louer sa villa sans agence

LES SITES D’ANNONCES SPECIALISEES

– Comment louer sa villa en direct –

Solution 4 : les sites d’annonces spécialisées

La dernière solution, et certainement la meilleure, est de déposer votre annonce sur un site d’annonces de locations de vacances spécialisées.

Le premier avantage est que l’annonce est adaptée aux locations de vacances. Elle permet souvent de mettre en valeur votre maison de vacances, avec la possibilité d’y insérer plusieurs photos, voire même un calendrier des disponibilités de votre location.

De plus, le site étant spécialisé, vous avez beaucoup plus de chances de toucher les vacanciers à la recherche de locations de vacances. Votre annonce ne sera pas perdue au milieu des annonces de ventes de voiture, de vêtements ou de matériel de bricolage.

Enfin les prix sont souvent raisonnables. Ceux-ci sont sans commune mesure avec les commissions et les frais imposés par les OTA ( airb’nb, trip advisor, abritel, homeaway, expédia…)

Bien sûr, il est important de comparer les différents sites d’annonces spécialisées en location de vacances. Les prix varient d’un site à l’autre, et les prestations aussi. N’hésitez pas à comparer les différents sites d’annonces spécialisées.

Avantages et inconvénients

Un des inconvénients, parce qu’il en faut bien un,  est la nécessité de gérer soi-même la mise en ligne de l’annonce et la mise à jour du calendrier. Mais ce n’est qu’un petit inconvénient comparé aux nombreux avantages :

  • Pas de commission à donner (de 3% à plus de 17% pour certains OTA)
  • Gestion individuelle de la taxe de séjour (donc plus exacte)
  • Pas de pression pour louer plus souvent votre location
  • Gestion libre des dates, des services, des prix.

Les avantages seraient trop longs à détailler !

N’hésitez donc pas à louer votre maison de vacances sans passer par une agence ! Aujourd’hui, rien de plus facile. Il vous suffit de vous rendre sur un site d’annonces spécialisées, et en quelques minutes, c’est fait.

Comment louer sa maison de vacances sans agence est un article rédigé par l’équipe de Loclilala -vacances.com. Vous pouvez aussi visiter notre blog location-maison-de-vacances.com Bonne lecture!