Comment louer sa villa sans agence

How to rent your house without commission

Nombreux sont les propriétaires à vouloir louer leur villa Cependant, un propriétaire peut se demander How to rent your house without commission  ou comment louer sa maison de vacances en direct

LOUER SA VILLA, OUI MAIS COMMENT?

 

Les propriétaires aujourd’hui sont nombreux à vouloir louer leur villa pour une, ou plusieurs semaines dans l’année. Cela leur permet souvent d’avoir un petit revenu supplémentaire. Bien sûr, ce revenu  peut être fort utile pour se rendre en vacances, ou s’offrir un petit extra. Un propriétaire peut donc se demander  : ”  Comment louer sa maison de vacances en direct “

Ainsi, il pourrait être tentant, par exemple,  de se ruer sur les sites des OTAS ( airb’nb, trip advisor, abritel, homeaway, expédia…) pour louer sa villa avec facilité.

OTA signifie en anglais Online Tourism Agency. Les OTA sont des agences de voyage en ligne qui commercialisent des prestations et services touristiques fournis par d’autres ( entreprises, particuliers, etc…) Il peut s’agir de nuits d’hôtels, ou de locations de vacances, d’activités touristiques, de circuits touristiques, de location de voitures, de séjours avec ou sans nuit d’hôtel, ou de vols.

C’est donc important de noter que les OTAS ne produisent pas de services. Ce sont donc uniquement des intermédiaires entre ceux qui proposent les prestations touristiques, et ceux qui ‘consomment’ ou utilisent ces prestations.

Comment louer sa villa sans agence

LES OTAS, LA MEILLEURE    SOLUTION ?

          – Comment louer sa villa en direct-

Comme vous l’avez compris, les OTA ne sont plus simplement des sites d’annonces spécialisées.

Ce sont des entreprises, souvent de grosses entreprises. Elles  peuvent même être cotées en bourse, et  génèrent un énorme chiffre d’affaires.

Comment? En prenant des commissions et des frais sur les locations de vacances.

Les propriétaires effectuent le gros du travail ( rénovation de la maison, ameublement, préparation…). Ils accueillent aussi les vacanciers, mais une partie des bénéfices revient aux OTAS.

Certains propriétaires considèrent que c’est injuste  et décident de réfléchir à comment louer sa maison de vacances sans agence.

Comment louer sa villa sans agence

LOUER SA MAISON AVEC UN OTA, LA BONNE IDEE?

– How to rent your house without commission –

Les OTA incitent donc souvent les propriétaires, qui pourraient par ailleurs facilement louer leur villa sans agence, à louer plus souvent, même quand ils n’en ont pas besoin.

Pourquoi? Simplement pour augmenter leur chiffre d’affaires et leur bénéfice.

Certains OTAS sont très présents sur Internet et les réseaux sociaux. Cependant, quel est leur vrai intérêt? Est-il d’aider les propriétaires? 

On peut se le demander, car certains n’hésitent pas à demander de  baisser les prix des locations, ce qui permettra de louer plus, et donc pour l’OTA d’augmenter son chiffre d’affaires, peut importe les conséquences financières sur les propriétaires.

Et surtout ils prennent des commissions qui ne semblent pas justifiées au regard du service rendu.

Parfois même, ils ne vous permettent pas de prendre une caution, les résultats pouvant être catastrophiques au moment de récupérer son bien.

La question reste la même: est-il possible, et si oui, How to rent your house without commission  ?

Comment louer sa villa sans agence

How to rent your house without commission

– Comment louer sa maison de vacances en direct –

 

Comment louer sa villa sans agence est une question qui peut faire peur.  Mais aujourd’hui, rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur un site d’annonces spécialisées, et de mettre en ligne son annonce pour un prix très raisonnable.

Les sites les plus connus sont : PAP vacances, amivac, paruvendu, se loger.com, …

Il suffira alors de s’inscrire, de payer l’abonnement, puis de déposer votre annonce en ligne.

Mais il est cependant important de comparer les différents sites d’annonces pour savoir How to rent your house without commission .

 

En effet, les prix peuvent aller du simple au triple, pour des prestations souvent comparables.

La vraie question est: comment sera utilisé l’argent que vous donnerez au site d’annonces?

Est-ce que le prix de l’abonnement annuel est raisonnable? Le site fait-il des efforts pour référencer correctement les annonces; de telle façon qu’elles soient visibles sur les principaux moteurs de recherche?

Un nouveau site d’annonces spécialisées, et qui mérite d’être connu, est le site Lalilala-vacances.com

Comment louer sa villa sans agence

BIEN CHOISIR SON SITE D’ANNONCES

– Comment louer sa villa en direct –

Sur Lalilala-vacances.com, vous pouvez  déposer une annonce pour un prix très raisonnable, moins de 100 euros pour l’année.

Vous pourrez gérer vos dates d’arrivée, de départ, ainsi que la durée de location comme bon vous semble.

De plus, vous serez à même d’évaluer la caution que vous demanderez à l’arrivée, pour être sûr de retrouver votre bien en bon état.

Enfin, vous pourrez choisir votre politique tarifaire comme bon vous semble.

Que vous louiez une semaine ou trois mois par an, cela ne nous regarde pas. Et n’a aucune incidence sur le prix de votre abonnement sur Lalilala-vacances.com

Aucune commission, aucun frais supplémentaire ne vous seront demandés!

 

How to rent your house without commission est un article rédigé par l’équipe de Lalilala -vacances.com. Bonne lecture!